Bouzeron 2004 Domaine De Villaine

Publié le par Patrick Essa

Le finage de Bouzeron est le seul de Bourgogne a pouvoir prétendre à l' appellation village avec le cépage Aligoté. Ces sols pentus argilo-calcaires exposés Est donnent régulièrement des vins vifs et frais ayant un caractère aérien, finement iodé. Plus élégant que la moyenne ils ont à juste titre été distingués et peuvent être excellents lorsqu'ils proviennent des bonnes maisons du secteur.

Ce 2004 s'est montré expressif, juste mûr et d'une très belle pureté aromatique. Son élevage - partiel - en cuve lui procure une gourmandise et un fruit frais de bon aloi et sa longueur dépasse même le cadre de ce cépage un peu rustique mais si attachant. Grand amateur de ce cépage pour sa personnalité, je dois avouer que je me suis "régalé" avec celui-ci. Très bien.

+ Bouzeron

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aime bien se domaine, cependant une fois j'ai pas trop aimé un vin qui étais jeune. Sa vivacité était télement grande que j'ai eu du mal à le boire et je me suis dit que j'aurais du garder la<br /> bouteille un peu plus longtemps en cave.....<br />
Répondre